Présentation du concours

Le Concours de l’Innovation Agroalimentaire Nord-Pas-de-Calais valorise les entreprises agroalimentaires régionales qui innovent et met en avant les partenariats réussis entre entreprises et centres de compétences.

Il s’adresse à toutes les entreprises (PME ou grand groupe), les artisans ou les exploitants agricoles ayant développé un nouveau produit ou un nouveau service associé au produit alimentaire, fabriqué en Nord-Pas de Calais (lancé dans l’intervalle de 2 SIAL). Pour l’édition 2016, le concours s’ouvre aux entreprises de Picardie.

Ce concours est organisé tous les 2 ans en amont du SIAL, Salon International de l’Alimentation, par le CERTIA Interface et le Comité de Promotion Nord-Pas de Calais,  et en partenariat avec le pole d’excellence agroalimentaire AGROE et AGROSPHERES pour l’édition 2016.

Il constitue une vitrine unique du dynamisme régional et un soutien concret aux entreprises régionales innovantes.

Ouverture des candidatures 2016  : janvier 2016 au 29 avril 2016

 

Voir la vidéo de présentation du concours :Capturevideoconcours

Télécharger la présentation du concours 2016 !

Protocole
Les produits sont évalués selon un protocole original concocté par le Département Industries Agroalimentaires de Polytech’Lille et l’ISA Lille.
Une première évaluation sur dossier est basée sur une grille spécialement conçue pour analyser les différents types d’innovation et aboutit à la sélection de 15 produits finalistes.

Quatre Prix décernés par les professionnels
Ces 15 produits sont ensuite présentés à un jury d’experts multidisciplinaire (techniques, marketing, packaging, acheteurs, consommateurs…) qui note le caractère innovant et la qualité gustative de chacun d’eux et décerne les 4 prix selon 4 catégories de tendances.

Le Règlement

Télécharger le règlement du concours 2014 !

Et cliquez ici pour voir les résultats de l’enquête réalisée dans le cadre des 10 ans du concours !
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact en ligne !

Leave a Reply